22 février 2007

Pourquoi les Américains sont quand même cools (malgré tout le mal qu'on peut dire d'eux)

1) Ils ont la positive attitude. Ils vont toujours voir les choses du bon côté, contrairement à nous les français qui passons notre temps à critiquer.
2) Ils essayent de vivre leurs rêves. Contrairement à beaucoup d'entre nous qui préfèrent avoir une vie 'raisonnable'. Par exemple beaucoup sont artistes, et en même temps on un boulot plus sérieux pour gagner leur vie. Un autre exemple: ils n'hésitent pas à se lancer dans des projets complètement fous, genre acheter une plantation de café à Hawaii (pas si fou que ça, c'est lucratif à ce qu'il paraît).
3) Ils savent s'amuser. La société de consommation est très 'Fun Oriented'. On trouve plein de trucs marrants dans les magasins: des tonnes de gadgets débiles, et des innovations intéressantes comme par exemple la Raie Manta: une bouée que vous accrochez à l'arrière de votre bateau et avec la vitesse du bateau elle s'élève dans les airs et c'est comme si vous voliez (mais attention à l'atterrissage!)
4) Ils ont inventé la Craigslist. Une mine d'or pour tout ce qui est ventes/services/rencontres entre particuliers. C'est la que j'ai trouvé mon logement, acheté les enceintes de mon ordinateur, revendu une vieille machine à coudre et recruté un informaticien pour mon entreprise.

Posté par o2marie à 06:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Pourquoi les Américains sont quand même cools (malgré tout le mal qu'on peut dire d'eux)

    Suis tout à fait d'accord avec toi )
    Je connais bien la Craiglist
    Bonne journée!

    Posté par Diane, 22 février 2007 à 06:50 | | Répondre
Nouveau commentaire