Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
California Dream
13 février 2007

La Fake Attitude

Un collègue s'est fait viré aujourd'hui. Et autant en France il serait parti discrètement en silence, là il nous a tous serré dans les bras, en nous embrassant et nous répétant 'I love you guys'. Il nous a dit qu'il serait là pour nous en cas de besoin, qu'il nous laisserait pas dans la m***** avec Quickbooks, qu'on pouvait l'appeler sur son portable il serait toujours là pour nous. Et là, moi qui ne suis pas très démonstrative, je ne peux m'empêcher de me poser la question 'Jusqu'où est-il sincère?' Etait-ce juste pour sauver la face (très important de sauvegarder les apparences chez les americains) ou va-t-il vraiment nous regretter (mmm j'en doute).

La sincérité chez les américains existe-t-elle vraiment? C'est les grands sourires par devant, les 'I love you' à tout va et dès qu'on discute un peu avec les gens on se rend compte que la personne en question peut pas nous encaisser.

Que ce soit entre qmis ou entre collègues, on ne se dit pas vraiment ce qu'on pense. En fait comme le mot d'ordre est la 'positive attitude', les critiques sont très mal vues. Mon boss, qui outre son métier d'event planner est également designer, présente tous ses nouveaux produits à ses amis avec un enthousiasme que l'on voit rarement chez les francais. Et bien, même si le sac est trop moche genre gros rectangle en plastique avec des poches, tout le monde lui dit 'Waoh, that's cool, man!' Eh bien moi je dis non! Ayons le courage de nos opinions! Ton sac il a beau être waterproof et super pratique avec toutes ses poches, il sucks, man!

PS: Il y aura un prochain post avec les bons côtés des Américains, promis! Mais en tant que française qui se respecte, je critique d'abord!

Publicité
Publicité
Commentaires
California Dream
Publicité
Publicité